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Que doivent montrer les sites institutionnels ?

Image, enjeux, obligations légales, les particularités des sites institutionnels

Un site institutionnel n’a pas vocation à vendre les produits ou services d’une entreprise, mais à communiquer sur son activité, ses projets, ses actualités, ses métiers etc.
Bien qu’il ne vende rien directement, nous allons voir qu’il joue un rôle important dans la stratégie de développement d’une entreprise


L’importance d’une présence digitale pour un groupe / institutionnel


Un site institutionnel s’adresse à des cibles variées :

- aux partenaires de l'entreprise
- aux prospects et clients à la recherche d'informations diverses sur l'entreprise ou le groupe
- aux investisseurs, actionnaires et analystes financiers
- à la presse
- aux personnes à la recherche d'emploi ou de stages
- .....

Tuesday est toujours à l’écoute et sait apporter la réactivité nécessaire au bon avancement des projets web dans les étapes de wireframes, rédaction des spécifications et recettes.
Tuesday est une agence de confiance avec qui je travaille bientôt 10 ans.

Lydie Tanneau
Directrice Marketing Groupe
ATLAND

Tuesday nous accompagne sur de nombreux projets digitaux et je suis ravie de travailler avec des experts à l’écoute et toujours prêts à trouver la solution pour répondre au mieux à nos besoins ! Réactivité, professionnalisme et rigueur sont des atouts que j’apprécie tout particulièrement. Je recommande sans hésiter !

Marine Joly
Chargée de projets Web & Print
EQIOM

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Atland
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JRBC
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Il a donc un rôle d’informations mais aussi et surtout de réassurance dans le processus d’acquisition de nouveaux clients, de nouveaux investisseurs ou même de collaborateurs.
Nous racontons l’histoire de la société, son ADN, ses forces… Le site institutionnel a pour fonction première de véhiculer une image forte et positive aux visiteurs.

Fonctionnalités et arborescence

 

Les principales rubriques et contenus d'un site institutionnel sont généralement :

- la présentation et l'organisation de l'activité
- les hommes et chiffres clés de l'activité
- les informations financières (cours de bourse, information financière obligatoire,..)
- les offres d’emplois / stages
- la rubrique presse
- l'historique de la société
- les engagements et fondations d'entreprises
- …

Les fonctionnalités les plus importantes concernent la publication des contenus. Ce type de site n'ayant par définition "rien à vendre", la richesse et le dynamisme du contenu sont par conséquent prioritaires.

Nous attachons donc une importance particulière à la simplicité d’utilisation et à la souplesse de mise en forme proposée dans le backoffice de nos CMS.

Pouvoir intégrer facilement tous types de médias, choisir la couleur ou une image d’arrière-plan, ordonner les contenus, mettre en forme simplement les textes avec des styles prédéfinis… Notre rôle est de faciliter la vie des rédacteurs et administrateurs de leur dispositif.

orco

Les sites institutionnels sont généralement riches de contenus, pour autant les différentes cibles doivent pouvoir trouver rapidement l’information qu’ils cherchent.

Nous créons pour cela des expériences utilisateurs qui sont testées et optimisées pour faciliter le parcours des internautes.

Nous proposons également des outils d’aide comme un moteur de recherche performant intégré au site ou des systèmes de filtres et d'ordonnancement des contenus.

Les obligations légales

 

Plusieurs de nos clients sont des sociétés cotées en bourse, ce qui leur impose de disposer de documents légaux sur leur site et de les publier à des moments précis.
Sur ce point également, la simplicité d’utilisation du CMS est primordiale. 
Nous proposons à nos clients la mise en place d’un workflow de publication des contenus intégrant des étapes de relecture et validation en interne, et leur permettons de planifier à l’avance toutes les publications de contenu pour leur faciliter la vie.

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Un site institutionnel est un enjeu majeur, il dispose de ses spécificités, son ergonomie, son discours.

C’est un projet qui doit savoir évoluer dans le temps pour suivre les besoins de ses audiences, et pour cela mettre également en place des espaces d’échanges.