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Disposer d'un Intranet

Un intranet parfaitement adapté aux besoins des entreprises

Pour une entreprise l’intranet représente la version digitale de la cafétéria, des salles de réunion, du bureau des RH et de la lettre d’entreprise. 

Point central de la communication interne, il se doit d’être parfaitement adapté à la structure et aux usages de l’organisation qu’il sert. 

Des fonctionnalités types mais adaptées

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Un intranet se doit d’être vivant et animé pour devenir un réflexe, un incontournable des outils de l’entreprise, la mise en avant des actualités est donc le premier sujet à adresser.

Il n’y a pas de recette standard applicable à toute entreprise. En fonction de la fréquence de publication, des règles spécifiques de visibilité des contenus et de l’usage des utilisateurs finaux, la présentation de ces contenus doit être adaptée.

L’annuaire des collaborateurs est également un pilier de l’intranet, mais son organisation, la structure des informations présentées, les méthodes de recherche varient sensiblement d’une entreprise à une autre. Notre force est de savoir nous adapter à tous ces différents cas de figure.

La gestion d'événements fait également parti des fondements d’un intranet pour fédérer tous les utilisateurs. Là encore une fonctionnalité qui semble standard mais qui doit répondre à des besoins bien précis, par exemple permettre de s’inscrire à l’événement et gérer un système d’alerte email avec intégration dans un calendrier.

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Des fonctionnalités sur mesure


Pour devenir l’outil préféré de la communication interne d’une entreprise ou d’un groupe, l’intranet doit être le point d’entrée chaque matin de tous les collaborateurs. La méthode de connexion automatisée des utilisateurs est donc fondamentale !

Chaque petit frein à l’usage risque de conduire à un abandon du système. Nous savons là aussi nous adapter à l’environnement pour que l’intranet s'intègre dans les habitudes des collaborateurs et non l’inverse.

Connecté à des systèmes standardisés comme Microsoft Active Directory ou à des flux développés par le service informatique de nos clients, nous automatisons la connexion des utilisateurs pour leur simplifier la vie.

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Par extension ce système de connexion nous permet également la mise en place d’une connexion automatisée depuis l’intranet à l’ensemble des outils métiers de l’entreprise.
Plus de problème de mot de passe oublié, le parcours est fluide pour tous les utilisateurs qui peuvent se concentrer sur leur travail.

Par ailleurs, nous développons un ensemble de fonctionnalités sur mesure, spécifiques aux besoins de nos clients : formations interactives, espaces de discussions, messagerie instantanée...

Evoluer en fonction des retours utilisateurs


Nous attachons une grande importance à l’implication des utilisateurs dans la vie du projet, afin de le faire évoluer en adéquation avec leurs besoins.

Nous pouvons pour cela intégrer des systèmes de questionnaires de satisfaction, de sondages directement au coeur de l’intranet ou organiser des ateliers de travail avec les parties prenantes.

Cette pratique nous permet de conserver dans le temps un taux d’utilisation très élevé et une grande satisfaction des utilisateurs.