Comment générer plus de leads grâce à votre site internet ?
Sujet de prédilection de l’Agence TUESDAY, nous travaillons depuis de nombreuses années les dispositifs visant à générer des demandes pour nos clients.
Avec le concours de nos partenaires agence SEO, webmarketing ou social media, nous testons, nous optimisons, nous enrichissons les sites afin de convertir toujours plus de visiteurs en leads qualifiés.
1- Augmenter le nombre de visiteurs
Bien entendu, avant de pouvoir convertir des visiteurs en contacts qualifiés, la première étape est de les faire venir sur notre dispositif.
Pour cela des actions sont menées en périphérie par nos partenaires :
- Gestion de campagnes adwords
- Animation des réseaux sociaux
- Campagnes emailings
- Publicité presse et TV
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Au niveau du site c’est le travail d’optimisation SEO (référencement naturel) qui commence avant même sa conception par la mise en place d’une arborescence optimisée.
La suite du processus de création intègre à chaque étape l’optimisation SEO comme pilier :
- Maillage interne
- Construction de silos thématiques (regroupement des contenus sur une thématique)
- Balisage HTML
- Intégration des microformats
- Optimisation des performances
- …
2- Convertir le trafic en “leads”
Une fois le trafic acquis grâce aux leviers décrits dans le point précédent, l’enjeu est de leur faire réaliser une action afin de les convertir en prospect et de donner le relais aux équipes commerciales.
A cette étape l’ergonomie et le design jouent un rôle prépondérant afin de guider le visiteur dans sa démarche et lui proposer différents outils en fonction de son avancement dans le parcours utilisateur.

Nous utilisons différents procédés afin d’atteindre cet objectif.
En amont de la mise en place du dispositif :
- Benchmark des bonnes pratiques et des success-stories
- Mise en place d’une démarche UX
- Réalisation et tests utilisateurs UI
Pendant la vie du projet :
- Analyse des statistiques, des comportements
- Mise en place d’A/B tests
- Intégration continue d’optimisations et de nouvelles fonctionnalités afin d’enrichir l’expérience utilisateur
3- Gérer les leads
Apporter un flux de demandes qualifiées aux équipes commerciales de nos clients est une bonne chose, mais encore faut-il que ses demandes puissent être traitées.
En fonction de leur organisation interne, nous y répondons principalement de deux manières :
- Par la mise en place d’alertes emails et d’un espace dédié au traitement des demandes directement intégré à leur backoffice
- Par la connexion du site avec un outil CRM type Salesforce
En répondant à ces trois points importants :
- Identifier son audience et la faire venir sur le dispositif
- l’accompagner dans sa démarche en lui proposant des outils adaptés et pertinents
- mettre en place une organisation pour traiter les demandes
Nous accompagnons nos clients qui souhaitent mettre leur dispositif digital au coeur de leur stratégie commerciale.