scroll
Un site web au cœur de la stratégie digitale et commerciale d’Algeco

Algeco & Tuesday : Une collaboration digitale au service de la performance B2B

L'essentiel

 

  • Depuis 2016, Algeco collabore avec Tuesday pour transformer son site internet en un véritable outil de génération de leads.
  • Plusieurs refontes ont été réalisées pour améliorer l'expérience utilisateur et intégrer de nouvelles technologies.
  • Grâce à cette collaboration, le site est aujourd’hui un levier business efficace, en phase avec les enjeux de croissance d’Algeco.
     

Contexte


Depuis 2016, Algeco a entrepris une transformation digitale avec l’agence Tuesday. Initialement recommandé par l’agence AWE (devenue Dékuple), Tuesday a été sollicité pour refondre le site internet afin d’en faire un outil de génération de leads, au-delà d’un simple site vitrine.
 

Nous avions un site qui n’était pas orienté commerce. J’avais la conviction qu’un site B2B devait aussi être un levier de business, pas juste une vitrine.

Marie Alix Roussotte, Directrice de la Communication chez Algeco.
 


Objectifs


✅ Transformer le site internet en un outil de génération de leads efficace.
✅ Simplifier le parcours client pour favoriser les demandes de devis.
✅ Assurer une gestion autonome du site via un CMS intuitif.
✅ Intégrer les recommandations des différentes agences partenaires (Havas, Dékuple).
✅ Mettre en avant la diversité des offres d’Algeco au-delà de la base vie.
✅ Retranscrire fidèlement la démarche RSE engagée par Algeco

algeco


Challenges


Le projet a nécessité une gestion agile et une forte coordination entre plusieurs acteurs (Tuesday, Havas, Dékuple) pour assurer une cohérence entre l’image de marque, la stratégie d’acquisition et l’expérience utilisateur.


Il fallait que Tuesday traduise graphiquement et techniquement les recommandations de nos agences tout en garantissant un site fonctionnel et efficace.


Marie-Alix Roussotte


Autre défi majeur : permettre à Algeco d’être autonome dans la gestion de son site grâce à un CMS simple et intuitif.


Les équipes de Tuesday sont agiles : vous avez le bon interlocuteur, au bon moment, facile à joindre. L’inverse d’une agence plus grande : quand le besoin est urgent, ils sont toujours disponibles.
 

Marie-Alix Roussotte


Résultats


Grâce à cette collaboration, le site internet d’Algeco est devenu un véritable moteur de business, capable de suivre le parcours du mot-clé jusqu’à la prise de commande.


Nous avons un site qui fonctionne très bien. Il génère des leads et s’intègre parfaitement dans notre stratégie digitale.

Marie-Alix Roussotte


Je suis très contente de ma collaboration avec Tuesday. Ils sont réactifs, on maîtrise bien les budgets, et c’est pour ça que je n’ai pas changé d’agence. Il y a beaucoup de concurrence, mais quand ça fonctionne bien, il n’y a pas de raison de partir.

Marie-Alix Roussotte


En plus d’être performant, le site reflète l’image de marque d’Algeco et met en avant la diversité de ses offres : écoles, bureaux, hôpitaux, crèches, etc.
 


Perspectives


Le site continue d’évoluer en permanence, s’adaptant aux nouvelles tendances et technologies.

Un site ne doit jamais être figé. Il évolue tout le temps pour s’améliorer et rester performant.


Marie Alix Roussotte

Par ailleurs, Algeco s’engage de plus en plus sur des enjeux RSE, avec des solutions comme l’intégration de panneaux solaires sur ses bâtiments modulaires.
 


Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous pour en parler.

Contactez-nous